Conditions de retouche photo 1 - A à D



Ouverture
L'ouverture correspond à la taille de l'ouverture de l'objectif de l'appareil photo au moment où une photo est prise. L'ouverture est mesurée en fractions, donc plus le nombre est grand, plus l'ouverture est petite. La vitesse d'obturation et l'ouverture sont les deux principaux contrôles pour limiter la quantité de lumière qui frappe le film ou le capteur.

Application
Une application n'est qu'un autre mot pour programme informatique.

Navigateur
Un navigateur est une application qui permet au photographe de trier et de renommer les images de sa collection.





Brûlant
Brûler signifie assombrir une partie d'une photographie. Dans la chambre noire, cela se fait en bloquant une partie de la lumière qui atteindrait normalement le reste de la photo. En retouche photo numérique, il s'agit généralement d'un outil de type pinceau intégré à l'application.

CD
Les disques compacts sont le moyen typique de stockage de photographies numériques. Ils contiennent environ 700 mégaoctets d'informations et peuvent être des CD-R pour les CD inscriptibles et des CD-RW pour les CD réinscriptibles.

Clonage
Le clonage est un terme d'édition d'image pour copier une partie de l'image dans une autre partie de la même image ou dans une image entièrement différente. Il est utilisé pour peindre les éléments indésirables, comme les lignes électriques.

CMJN
CMJN est un acronyme pour cyan, magenta, jaune, noir. Ce sont les quatre couleurs utilisées dans le processus d'impression standard. C'est également un mode couleur dans les programmes de retouche photo.

Flash compact
Compact Flash est une forme de support pour appareil photo numérique. C'était la norme d'origine et c'est toujours l'un des formats les plus courants.

Recadrage
Le recadrage consiste à découper une partie d'une image. Vous pouvez recadrer pour attirer l'attention sur le vrai sujet ou pour supprimer des éléments supplémentaires qui ont envahi l'image.

DVD

Lorsqu'il s'agit de stocker des images numériques, un DVD est essentiellement un CD de taille monstre. Il contiendra plus de quatre gigaoctets et demi de données.

Commentaires